Jeux de dés à boire
Vous aimez prendre l’apéro tout en vous amusant ? Nous aussi, et c’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir des jeux de dés à boire. Qu’y a-t-il de plus amusant que de joindre l’utile à l’agréable ? Nous nous devons cependant de vous prévenir (même si vous vous en doutez) que votre état changera au cours des parties …
Pour jouer à ces différents jeux, il ne faut pas beaucoup de matériel. Vous aurez bien sûr besoin d’alcool (au choix) et de verres (de préférence grand), et pour la partie plus ludique, il vous faudra des dés et parfois un gobelet.
Le bizkit
Chacun à votre tour, vous devez lancer les dés, en suivant les sens du tour de table de votre choix. En lançant les dés, vous formerez des combinaisons et en fonction de celles-ci, vous devrez rejouer, boire ou faire boire les autres (une ou plusieurs gorgées)!
Le Kinito
Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin d’un gobelet et de 2 dés. L’objectif de ce jeu est de faire un meilleur score que le précédent. Les joueurs secouent donc les dés dans le gobelet et annoncent ensuite leur score, attention le bluff est permis ! Les joueurs suivants doivent donc décider de croire ou non ce que les autres joueurs racontent…
Anaïs le jeu
Le but du jeu est assez simple : le joueur le plus jeune débute la partie en buvant un fois puis il lance les dés avant de les passer à son voisin. Chaque joueur devra boire chaque fois qu’il aura obtenu un score plus bas que les précédents.
Le Malt
Le but de ce jeu est un peu différent des autres car il se base sur les paris. Il y a une partie des joueurs qui lancent un dé (un par personne) et l’autre partie du groupe doit tenter de deviner lequel fera le meilleur score. Le joueur qui fait le plus gros score ne boit pas (c’est lui qui a gagné)… les autres boivent le même nombre de gorgées que le chiffre du dé. Les joueurs qui ont fait les bons paris distribuent les gorgées aux perdants!
Pour plus d’informations au sujet de ces jeux d’alcool à boire, rendez-vous sur le blog : www.jeux-alcool.com
Merci pour le lien